IT et digital : les 10 profils, missions et compétences les plus recherchés

S’il est un secteur qui se porte bien, c’est sans conteste celui de l’IT et du digital. En constante mouvance, les métiers de l’informatique et du web bénéficient de la transformation numérique des entreprises et des nombreuses créations de start-up en France. RegionsJob s’est penché sur les annonces publiées par les recruteurs du secteur. L’occasion de dresser un panorama des tendances en termes de métiers, de compétences et de missions les plus populaires.

L’activité est repartie en France et les chefs d’entreprise renouent avec les investissements. C’est sur cette dynamique que surfent les métiers de l’IT et du web, car qui dit développement de l’activité dit transformation numérique des process. Cette digitalisation, ainsi que le Cloud computing, se sont amplifiés ces dernières années et ont fait s’accélérer les recrutements. De nouveaux métiers sont également apparus pour lesquels l’expertise est encore rare. Le marché de l’informatique et du web est donc très porteur avec une grande variété de profils et d’opportunités, tant pour les jeunes diplômés que pour les plus expérimentés. Néanmoins, la pénurie de compétences pour certaines technologies rend le marché parfois tendu pour les entreprises qui n’hésitent plus à recruter de jeunes diplômés pour les former en interne.

Quelles sont les profils les plus recherchées par les recruteurs ? […]

Lire l’article

Source : Rozenn Perrichot – regionsjob.com

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :