Faut-il voir dans cette journée internationale la copie inversée de la journée mondiale des femmes célébrée le 8 mars ?
Selon son initiateur, c’est tout à fait autre chose. Le professeur et historien Jerome Teelucksingh, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a eu l’idée de mettre en avant les problèmes spécifiques à la gent masculine…
Un succès inattendu
Lancée en 1999 et fixée au 19 novembre, la journée est aujourd’hui célébrée dans plus de 60 pays.
L’initiative est pourtant surprenante, tant les habitudes occidentales sont ancrées dans la lecture « masculine » des questions de société qui font encore autorité dans bien des domaines.
On aurait tort cependant de croire que les promoteurs de cette journée se battent pour une affirmation encore plus poussée du « machisme ». C’est en réalité cette vision traditionnelle de la société masculine qu’ils souhaitent remettre en cause.
Masculin positif
Réinventer les relations entre les sexes dans un souci d’égalité, sans exclusive au profit de la vision masculine ou de la vision féminine, telle est la raison de l’existence de cette journée. Pour le moment, les évolutions sont timides… mais il faudra certainement du temps pour se rendre compte, que l’homme n’est pas une femme comme les autres !
Source : journee-mondiale.com
Crédit photo : © denis_pc – fotolia.com

Marketing RH
Littéraire dans l’âme, RH de formation et professionnelle en stratégie et marketing digital de métier, j’allie mes talents en Marketing RH et community management RH. J’accompagne la transformation digitale des acteurs des RH et du Management.
Fragrances RH me permet de partager avec vous ma passion et mon amour des livres, mais aussi trucs et astuces autour de l’univers digital.
Retrouvez moi sur Twitter où je (re)tweete sur #digital #socialmedia #webmarketing #rh .