Journée mondiale de la bière. Ces choses étonnantes qu’on peut faire avec de la binouze !

On célèbre vendredi 2 août 2019 la journée mondiale de la bière. Mais saviez-vous qu’en plus de la boire, on peut faire tout un tas de choses avec cette boisson ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais ce vendredi 2 août 2019, on célèbre la Journée mondiale de la bière. Si l’usage premier de la bière est avant tout d’être bue, la boisson regorge de vertus. Avec une pinte d’imagination, on peut faire plein d’autres choses avec sa blonde. On a brassé quelques idées et astuces.

Se faire une beauté

La bière peut être bonne pour vos cheveux et votre peau. Pas question de vous renverser une canette sur la tête dans votre douche toutefois. Une cuillère de bière dans votre shampooing donnera un peu de brillance et de volume à vos cheveux, grâce aux protéines contenues dans le malt et le houblon.

Côté peau, l’orge est un bon régulateur pour le sébum ce qui permet d’éliminer quelques imperfections. Petit conseil : mélangez 50 ml de bière avec deux cuillerées de yaourt, une d’huile d’olive et un blanc d’œuf pour un masque à appliquer pendant 30 minutes. Appliquée avec un coton tige, la bière serait aussi utile pour soigner les boutons d’acné.

« Grâce aux levures, la bière a plein de propriétés bénéfiques pour le corps, sur la pousse des ongles aussi par exemple », précise Aurélie Baguet, cofondatrice de l’Échappée Bière, agence spécialisée dans le tourisme brassicole à Lille (Nord).

En République Tchèque, on prend des bains à la bière. On y trouve même un spa dédié.

Jardiner

Et si, au lieu d’arroser votre dernière promotion vous arrosiez votre jardin avec une bonne bière. Une astuce bien connue lorsque l’été est sec et que l’herbe devient jaune, verser un peu de bière sur les parties sèches de la pelouse aide à retrouver un joli vert. Versée sur […]

Lire l’article

Source : Julien Bouteiller – actu.fr

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.