KISS : la méthode pour rédiger efficacement et proprement

Écrire pour le web, c’est écrire pour une large cible d’internautes. Il ne suffit pas d’avoir l’information, mais il faut la simplifier, voire prémâcher. KISS est justement la méthode qui s’approche le plus de l’idéal simpliste de la rédaction web. Et si user et abuser de la simplicité ne dénuait pas la rédaction de son style, mais la rendait simplement plus efficace ?

Zoom sur le principe KISS

Bien que souvent détourné, l’acronyme KISS désigne « Keep It Simple, and Stupid », en anglais, soit « Garde-le stupidement simple », en français. Le principe est de ne pas compliquer les choses. KISS prône la simplicité dans la conception. C’est une ligne directrice de conception qui incite à éviter toute complexité non indispensable.

L’histoire de KISS

Cette méthode est un principe général de l’ingénierie. Elle préconise de réduire la complexité d’un objet matériel, ou virtuel,afin de simplifier sa maintenance et son évolutivité. Une antiphrase célèbre qui met en avant ce principe est tirée des Shadocks : « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? »

En ce qui concerne la rédaction, cette méthode n’est pas […]

Lire l’article

Source : @redacteurwebfaceB – webmarketing-com.com

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :