La clémentine, une oasis d’énergie au cœur de l’hiver

Issu du croisement naturel entre un mandarinier et un oranger, le clémentinier est né en Algérie au début du siècle dernier. On attribue sa découverte au père Clément. Le fruit doit d’ailleurs son nom à cet agronome.

Les premières clémentines apparaissent sur les marchés français dans les années 1970. Entre-temps, la culture du fruit s’est établie en Corse. L’agrume semble apprécier particulièrement le climat de l’île. La clémentine corse possède d’ailleurs une Indication géographique protégée (IGP).

70 g de vitamines à emporter partout

Comme tous les agrumes, la clémentine brille par sa richesse en vitamine C. On y trouve également une bonne dose de calcium, de vitamines B et de fibres.

Fruit de la saison hivernale par excellence, la clémentine se consomme de novembre à janvier. On la choisit parfumée avec un pédoncule fermement attaché.

La couleur orangée n’est pas un gage de maturité. La teinte est […]

Lire l’article

Source : Carine Babec –  actu.fr – Photo : ©Katrinshine – stock.adobe.com

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :