La formation en 2017 : ça va dépoter !

# , ,

Elle bouge, elle bouge la formation. Et c’est peu de le dire. Tables en U, paper-board et Powerpoint ont sérieusement du plomb dans l’aile. Learning apps, formation augmentée, réalité virtuelle, bots et intelligence artificielle sont désormais de la partie. Mais la formation présentielle n’est pas à l’article de la mort, bien au contraire. L’outillage high-tech permet des expérimentations inédites, que ce soit tous ensemble au même moment, ou à distance. C’est ce que montre l’infographie de l’organisme de formation Learning Tribes, diffusée en janvier 2017.

Une formation dans la poche et sur la toile

Il est loin le temps où le smartphone était vu comme suspect par le formateur. Désormais, c’est un précieux allié. Ce qui ne veut pas dire que texter en cachette soit une bonne idée. L’intérêt de ces appareils que l’on a toujours dans la poche ? Accéder à des contenus courts dans le bus ou entre deux cafés, apprendre grâce à des applications qui créent la stimulation par le challenge et prendre en main son parcours comme un grand. Avoir un regard permanent sur sa progression et le prochain cap à franchir, cela peut même devenir addictif.

Lire l’article

Source :  Barbara Pasquier – Parlons RH/Learning Tribes

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.