La moitié de la flotte mondiale d’avions commerciaux connectés d’ici 2021

Selon le dernier rapport publié par Euroconsult « Perspectives pour l’IFE et la connectivité », plus de 17 000 avions commerciaux proposeront la connectivité wi-fi à leurs passagers en 2021, contre 6500 en 2016, soit environ la moitié de la flotte mondiale d’avions commerciaux.

« En janvier 2017, plus de 80 compagnies ont soit installé, soit se sont engagés à installer des solutions de connectivités en vol (IFC) », explique Pacôme Revillon, directeur général d’Euroconsult. « C’est une douzaine de plus que l’année dernière. Et malgré les récentes interdictions américaines et britanniques d’utiliser les appareils électroniques personnels sur certains vols, nous croyons que la connectivité à bord des avions est appelée à connaître une croissance structurelle ».

« Pour les fournisseurs de connectivité, nous estimons que le chiffre d’affaires lié aux IFC pourrait passer de 1 milliard de dollars en 2016 à 6,5 milliards de dollars en 2026 », poursuit Pacôme Révillon. « Le chiffre d’affaires par avion et par an devrait doubler à 300 000 dollars pour les fournisseurs de connectivité. C’est pourquoi la compétition va être rude entre les fournisseurs leaders (Panasonic Avionics, Gogo, Thales InFlyt, Global Eagle, Inmarsat et ViaSat) et les nouveaux entrants.

Voir la suite

Source :  Jean-Baptiste HEGUY – air-cosmos.com

 
Ludovic BRUNEEL
Media Trainer de Presence Media
Ludovic BRUNEEL on EmailLudovic BRUNEEL on FacebookLudovic BRUNEEL on GoogleLudovic BRUNEEL on LinkedinLudovic BRUNEEL on TwitterLudovic BRUNEEL on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :