La Recyclerie, le nouveau concept pour chiner, à Paris

La Recyclerie, le nouveau concept pour chiner, à Paris

la recyclerie lieu de partage

Réutiliser, recycler, réduire : ces trois actions en R inspirent ce drôle de café-restaurant aux multiples activités. Tout au long de la journée, cours de cuisine, reprise-parties (on apprend comment raccommoder), ateliers DIY (Do It Yourself), collectes, trocs, bricolage, prêt d’outils et d’électroménager… investissent les quais, la mezzanine et la salle des pas perdus. Dans ce lieu alternatif, étudiants du campus universitaire Paris Sorbonne voisin, chineurs des Puces de Saint-Ouen toutes proches et habitants du quartier et d’ailleurs se croisent, discutent, échangent et partagent.

2/5Un concept inédit

la recyclerie intérieur

Les faux plafonds ont été enlevés, les colonnes et les arcades dévoilées, la salle des pas perdus dégagée, la grande verrière rénovée… on est sous le charme de cette ancienne gare désaffectée. Fidèle aux valeurs revendiquées, la déco intérieure fait dans la récup : l’ancien plancher a permis de […]

Lire l’article

Source : Valérie Mathieu – marieclairemaison.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Designed using Magazine Hoot. Powered by WordPress.