La sécurisation des paiements pour les achats sur internet

Lors de vos achats sur internet, comment la sécurité des paiements est-elle garantie ? Pour assurer la sûreté de vos transactions, les moyens de paiements ne cessent d’innover.

Les échanges se mondialisent, offrant de nouveaux moyens de consommation aussi pratiques que potentiellement risqués pour les acheteurs. Les moyens de paiement se doivent donc d’offrir des solutions performantes et hautement sécurisées pour garantir des transactions sûres aux consommateurs modernes.

Le cryptogramme dynamique

Bien qu’il existe de nombreux moyens pour sécuriser au maximum les achats sur internet, comme 3D Secure ou le Pass Sécurité, il est encore possible de se faire pirater ses coordonnées bancaires lors d’un achat sur le web.

Le cryptogramme, dont sont munies toutes les cartes bancaires, a pour but d’authentifier un paiement sur internet, afin de maximiser la sécurisation de vos données. La sécurité d’une carte bancaire passe ainsi par un cryptogramme (les 3 chiffres au dos de votre carte bancaire), et la nécessité de sécuriser les paiements dématérialisés a vu se développer le concept du cryptogramme dynamique.

Le principe est simple : contrairement à votre cryptogramme habituel, qui ne change jamais, le cryptogramme dynamique est renouvelé régulièrement. De cette manière, si une personne mal intentionnée a capté vos données bancaires, celles-ci deviendront rapidement obsolètes dès lors que ces 3 petits chiffres auront changé. Privilégiez donc une banque qui propose un renouvellement rapide du cryptogramme. Dans certains cas, il peut être changé après chaque achat, parfois toutes les heures… Faites du cas par cas et renseignez-vous bien !

Notez que toutes les cartes bancaires ne disposent pas automatiquement de cet avantage. Il s’agit bien sûr d’une option payante, destinée à ceux qui effectuent de nombreux achats sur le net ou qui souhaitent minimiser les chances de se faire pirater leurs données bancaires.

Comment peut-on se faire voler ses données bancaires ?

Les pirates du web ne sont malheureusement pas rares, et nombreux sont ceux qui […]

Lire l’article

Source : silicon.fr

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.