La technologie impacte les valeurs humaines, notamment à travers la Réalité Virtuelle
Etude par Lenovo
  • Plus d’un tiers (38 %) des personnes interrogées pensent que la technologie actuelle rend les gens plus ouverts et tolérants car elle permet de s’intéresser aux vies de chacun dans le monde.
  • 35 % affirment que la technologie rend plus compréhensif et 32 % pensent qu’elle rend plus bienveillant.
  • 66 % estiment que la réalité virtuelle (VR) a le potentiel d’améliorer la compréhension d’autres cultures.

 

Tandis que peu réfutent le fait que la technologie contribue à l’amélioration des conditions de vie, une nouvelle étude globale menée par Lenovo a dévoilé qu’une part importante des personnes interrogées ont le sentiment que la technologie a le pouvoir de nous rendre plus compréhensifs, tolérants, bienveillants et ouverts d’esprit.

L’étude a interrogé plus de 15 000 personnes originaires des États-Unis, du Mexique, du Brésil, de Chine, d’Inde, du Japon, du Royaume-Uni, d’Allemagne, de France et d’Italie. Elle a permis de révéler que neuf participants sur dix (89 %) pensent que la technologie joue un rôle majeur dans leur vie quotidienne et que 84 % estiment qu’elle améliore leur vie.

Bien qu’il soit possible de supposer que la technologie affecte les vies de chacun principalement en aidant à accomplir les tâches du quotidien (telles que les e-mails, le streaming, etc.), Lenovo a découvert que dans de nombreux cas, elle affecte également fortement les valeurs humaines.

Par exemple, 38 % des participants pensent que les appareils intelligents tels que les PC, les tablettes, les smartphones et la VR rendent les gens plus ouverts d’esprit et tolérants. Plus d’un tiers (35 %) pense aussi que la technologie rend plus compréhensif et empathique.

Il est probable que la montée des réseaux sociaux et des plateformes de partage de vidéos en soient la clé. En effet, ils permettent de connecter des gens de différents pays et de différentes cultures en leur offrant une vision de leur vie via des publications sur les réseaux sociaux, des vidéos et d’autres types de contenu. 70 % de […]

Lire l’article

Source : Lenovo – les-experts.tech

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.