L’assertivité, c’est quoi ?

 Soyez assertive ! Soyez assertif ! Moi, je veux bien ! Mais ça veut dire quoi ? Depuis quelques années maintenant, l’assertivité est un mot qui circule dans les couloirs des entreprises, particulièrement à l’étage des ressources humaines… On l’entend aussi dans la bouche de certains managers avisés. Mais pour le commun des mortels, l’assertivité demeure encore une notion incertaine.

Soyez assertive ! Soyez assertif !

Moi, je veux bien ! Mais ça veut dire quoi ?

Depuis quelques années maintenant, l’assertivité est un mot qui circule dans les couloirs des entreprises, particulièrement à l’étage des ressources humaines…

On l’entend aussi dans la bouche de certains managers avisés.

Mais pour le commun des mortels, l’assertivité demeure encore une notion incertaine.

Un collaborateur d’une entreprise me le confiait encore la semaine dernière. « Dans mon entretien annuel d’évaluation, on m’a dit que je devais faire preuve de plus d’assertivité dans ma façon de m’exprimer… Je n’ai pas compris ce que ça voulait dire. Je n’ai pas osé demander… »

Voilà un bel exemple de… manque d’assertivité !

À chaque fois que j’anime un séminaire sur l’assertivité, c’est pareil ! Au démarrage, au moment des attentes, plusieurs avouent avoir tapé le mot « assertivité » sur Google avant de venir en formation !

L’assertivité. Que met-on vraiment derrière ce terme ?

Certains croient bon de l’expliquer en disant que l’assertivité serait simplement la confiance en soi, l’assurance. Tous ces mots signifieraient donc […]

Lire l’article

Source : Frédéric Levy – rhinfo.com

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :