Le château d’enfance de Saint-Exupéry recréé et admiré au Japon

Le château de famille d’Antoine de Saint-Exupéry, qu’il ne cesse d’évoquer dans son œuvre, reste en sommeil et fermé au public à Saint-Maurice-de-Rémens, à côté d’Ambérieu-en-Bugey dans l’Ain

Le château d’enfance d’Antoine de Saint-Exupéry, entouré d’un parc de 5 hectares à Saint-Maurice-de-Rémens. Le château est fermé au public. Le parc est ouvert à l’occasion de manifestations. C’est le cas ce dimanche 30 juillet après midi, avec une exposition dédiée à l’écrivain et aviateur.

A 10 000 kilomètres de là, une foule de visiteurs se presse chaque jour devant la réplique du même château : la façade a été reconstituée grandeur nature à Hakone, au Japon. « The Little Prince Museum » a été créé par une admiratrice japonaise de Saint-Ex et a été inauguré en juin 1999. La grille d’entrée du château et la petite chapelle figurent aussi dans ce parc musée.

Depuis dix-huit ans, des visiteurs du Japon et du monde entier se photographient ainsi devant la réplique du château. Dans l’Ain, le projet avance cette fois pour créer la Maison du Petit Prince au château de Saint-Maurice.

Voir l’article

Source : leprogres.fr

 
PRESENCE MEDIA
Vous accompagner face aux medias
PRESENCE MEDIA on EmailPRESENCE MEDIA on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :