Le guide ultime du sac à dos pour homme

Nos conseils pour bien choisir un sac à dos masculin tendance

Si les femmes sont nombreuses à porter le sac à main, les hommes aussi ont droit à leur besace. Et c’est surtout le sac à dos qui redevient tendance.

Depuis la nuit des temps, le sac est considéré comme un accessoire féminin. OK. Mais nous, on fait comment pour transporter nos petites affaires, alors ? Vous avez déjà essayé de squatter une petite place dans le sac de votre partenaire ? C’est la crise assurée : à cause de votre tout petit portefeuille, elle ne retrouve plus rien !

Du coup, une seule solution (si l’on refuse les sacs banane, les besaces ou les mini-sacoches) : tout mettre dans ses poches et les déformer allègrement avec, de surcroît, un risque plus important d’être la cible des pickpockets… Heureusement pour nous, messieurs, de nombreux créateurs se sont penchés sur ce problème et nous ont sorti toute une gamme de sacs à dos ultra-masculins. Comment les choisir et les porter : on vous dit tout !

Comment choisir son sac à dos

Le choix d’un sac à dos dépend de ce que vous allez en faire :

  • pour aller travailler, c’est un sac rigide, de bon volume, pouvant contenir votre ordi et vos dossiers que vous allez devoir choisir ;
  • pour les balades du week-end, le sac à dos pourra être plus petit, juste de quoi mettre le nécessaire style portefeuille, parapluie, portable, bouteille d’eau et guide ;
  • pour le sport, il faudra partir sur des sacs à dos plus grands, souples, qui vous permettront d’entasser tout le matos nécessaire.

L’idéal, c’est d’avoir un sac à dos adapté à chaque activité ! Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour une triple dépense, optez pour un sac classique qui pourra faire boulot et week-end et ressortez votre vieil Eastpack (on en a tous un avec un cœur stabiloté dessus par la […]

Lire l’article

Source : masculin.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.