Le recrutement a-t-il un impact sur votre culture d’entreprise ?

La culture d’entreprise se fonde sur plusieurs éléments déterminants et spécifiques à chaque organisation.

L’histoire, les valeurs et les pratiques professionnelles contribuent à créer cette culture d’entreprise qui devient dès lors une sorte de base à l’identité de cette dernière, véritable élément différenciant, notamment face à la concurrence.
Chacun des éléments qui compose la culture d’entreprise se doit d’être connu mais surtout partagé par l’ensemble des employés.
Essentielle, la culture d’entreprise n’en est pas moins fragile : chaque collaborateur composant l’organisation est un des ambassadeurs de l’entreprise, il se doit donc de partager et transmettre la culture propre à celle-ci.
Lors d’un recrutement, le RH à un rôle capital vis-à-vis de cette culture. Il a pour objectif de vérifier que chaque potentiel futur collaborateur connaisse l’histoire de l’entreprise et en partage ses valeurs. Le candidat ne doit pas avoir de mal à prendre connaissance et à s’adapter à cette culture d’entreprise qui, par la force des choses, naturellement est […]

Lire l’article

Source : visiotalent.com

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :