Le Recrutement Programmatique : comment ça marche ?

Vous avez probablement déjà entendu parler du recrutement programmatique. Cette technologie qui permet de toucher de façon ciblée des candidats actifs et passifs directement sur le web avec des offres d’emploi. C’est l’un des sujets les plus en vogue de l’industrie RH et, selon les experts, sa notoriété ne va faire que croître. On prévoit en effet que d’ici 2020, presque toutes les annonces d’emploi soient programmatiques.

Qu’est-ce que le recrutement programmatique ?

Le recrutement programmatique est une innovation RH qui utilise le Big Data pour proposer sur le web et de façon intelligente et automatisée, des offres d’emploi pertinentes et de la marque employeur correspondant aux données sociodémographiques et comportementales des internautes. Cette technologie utilise le système de la publicité en ligne pour cibler de façon précise sur les sites, applications et réseaux sociaux,, les candidats actifs et passifs potentiellement intéressés par l’opportunité d’emploi.

Comment ça marche ?

Cette solution permet d’intégrer de l’intelligence et des algorithmes dans le processus de recrutement. La rencontre entre l’offre et la demande est facilitée et optimisée avec à la clé une plus grande quantité de candidats qualifiés.

Ce recrutement automatisé facilite le travail des recruteurs et dirigeants en éliminant les processus inefficaces et les dépenses inutiles dues à la recherche manuelle ou à la multiplicité des sites d’emploi. Il permet par conséquent d’optimiser la sélection des candidatures et la suite du processus de recrutement où il y a un vrai besoin de compétences humaines.

Concrètement le logiciel et le recruteur :

  1. Établissent des « règles » en fonction des objectifs, comme la démographie du candidat cible, ses compétences, ses intérêts, son niveau de formation, etc.

  2. Définissent le contenu de l’annonce, la page de destination hébergeant l’offre d’emploi sur’ lATS ou le site carrière ainsi que le formulaire de candidatures.

  3. Déterminent le budget pour […]

Lire l’article

Source : Azza Douiri – seeqle.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.