Le réseau professionnel, incontournable pour faire carrière

66% des cadres pensent que le réseau professionnel est indispensable pour réussir sa carrière. Mais comment savoir si on a un « bon réseau » ?

Selon une étude sur les réseaux professionnels, ‘Les réseaux professionnels comme facteur de réussite : paradoxes et divergences », 66 %  des cadres pensent en effet que le networking est incontournable pour réussir professionnellement. Les jeunes de moins de 30 ans sont encore plus convaincus de l’utilité d’avoir un réseau : 86 % le considère indispensable pour faire carrière.

> Comment s’y prendre pour bien réseauter ?

Seulement 15% des cadres ont une démarche de réseautage bien construite

En revanche, et ce n’est pas le seul paradoxe, si les cadres sont convaincus de l’utilité d’avoir un bon réseau seulement 15% déclarent que leur réseau est le fruit « d’une démarche construite ». Les autres structurent leur réseau au gré des opportunités et des rencontres, en particulier pendant les études supérieures ou lors du 1er job. Il faut dire que se construire un réseau prend du temps. Pour près d’un cadre sur deux entretenir son réseau « demande des efforts considérables » et 59% des cadres interrogés lors de cette enquête réalisée dans le cadre du Prix Trajectoires HEC au Féminin, estiment que le réseau nécessite un apprentissage et des techniques, qu’ils ne maîtrisent pas forcément. Le temps manque aussi à 73% des cadres pour se constituer un bon réseau.

> 5 idées fausses sur le réseautage professionnel

Le bon réseau : une question de taille ?

Et d’ailleurs quel est le critère pour mesure si on a un bon réseau  ? Apparemment, la taille compte beaucoup puisque une majorité de cadres qui comptent plus de 50 personnes dans le réseau s’estiment bien dotés niveau networking. Alors que ceux qui ont un réseau plus restreint sont moins confiants dans la puissance de leur cercle professionnel. L’étude constate aussi « un effet de seuil vertueux puisqu’au-delà de […]

Lire l’article

Source : cadreo.com

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :