Le SEO, un levier important pour les RH

Le SEO assure une place de choix aux sites web dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche. Cette visibilité peut être un véritable atout pour le service RH d’une entreprise. Comment RH et SEO peuvent-ils être complémentaires ? Agence de référencement naturel, Panda SEO vous explique tout !

Le SEO ne sert pas seulement à mettre en avant un site web. En plus d’être utilisé en marketing digital, le référencement naturel tient actuellement une grande place dans les RH, en particulier dans le recrutement.

En effet, grâce à un choix de mots-clés spécifiques, le SEO assure la visibilité des entreprises qui recrutent. En optimisant leur stratégie de référencement, ces dernières ont l’avantage d’être aux premiers rangs dans les moteurs de recherche. Ce qui leur permet d’attirer les meilleurs candidats.

Les candidats, quant à eux, manifestent leur intérêt pour les organisations qui prennent en considération leurs valeurs et leur identité. Et bien entendu, ils s’intéressent aux opportunités qu’elles ont à offrir. Grâce à un audit SEO et une bonne stratégie, ces éléments sont visibles dans les moteurs de recherche. Les talents potentiels ont ainsi une meilleure connaissance de l’entreprise. C’est sur ces données qu’ils font le choix de l’intégrer.

RH et SEO, des éléments complémentaires

La marque employeur, un ensemble d’actions et de stratégies marketing, vise à assurer la visibilité d’une entreprise. Elle met en avant les valeurs qui suscitent l’intérêt des futurs collaborateurs et contribuent à la fidélisation des salariés.

Le SEO joue un rôle essentiel dans la stratégie de marque employeur. En effet, l’utilisation de mots-clés spécifiques ainsi que de supports technologiques adaptés (blogs, réseaux sociaux, YouTube, etc.) participe à […]

Lire l’article

Source : pandaseo.fr

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.