Leadership : 7 superpouvoirs que vous avez

Que faut-il pour être un grand leader ?

Autrefois, votre éducation et le milieu dans lequel vous étiez né étaient considérés comme des déterminants puissants de ceux qui réussiraient à grimper sur l’échelle sociale.

Mais dernièrement, et à juste titre, l’accent a été mis sur les qualités personnelles.

La vision, la passion et l’intégrité de l’orientation sont des traits de leadership bien connus. Mais il existe également certains traits moins connus, qui historiquement ont été perçus comme des faiblesses. Ces traits cachés peuvent être développés et nourris pour aider votre carrière et accroitre votre rôle de leader, au travail, dans votre communauté ou dans la vie en général.

Voici 7 qualités personnelles qui permettent d’améliorer son leadership :

 

1. L’empathie

L’empathie est la capacité de comprendre et de partager les sentiments d’un autre. Ceci est important dans n’importe quel environnement de travail et vous aide à gérer les conflits et les relations. Cependant, il devient primordial pour les entreprises d’être en concurrence pour mieux comprendre les besoins de leurs clients. Les gens ne veulent pas être analysés et commercialisés, ils veulent que les marques comprennent ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin. Les leaders empathiques sont mieux appréciés au sein de l’entreprise et de leurs équipes.

           

2. L’optimisme

Vous pensez à l’optimisme, et vous avez raison. L’optimisme est une qualité mais elle indique également la confiance dans les résultats réussis. Bien sûr, l’optimisme aveugle n’est […]

Lire l’article

Source : quartierfrais.com

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :