L’engagement employé ? Tout le monde y gagne !

Chez Zest, nous vous proposons une solution idéale pour améliorer l’engagement de vos collaborateurs. Mais de quoi parle-t-on, au juste ?

La notion d’engagement salarié intéresse les chercheurs depuis longtemps. Allport le définissait déjà en 1943 comme une « attitude active au travail » ; définition complétée plus tard par Dubin et Siegel qui y ont respectivement ajouté les notions de satisfaction personnelle des besoins au travail, et d’estime de soi au travail.

La société et le monde du travail sont en renouvellement constant. Aujourd’hui, on qualifie l’engagement employé comme une attitude active et positive d’un employé envers son entreprise, la volonté d’atteindre des objectifs communs.

Comment reconnaitre un salarié engagé ?!

Il convient d’être attentif à la terminologie ; satisfaction, performance et engagement ne sont pas synonymes et encore moins en termes de RH. Un employé satisfait n’est pas nécessairement un employé performant, qui n’est pas nécessairement engagé dans son travail.

Etre satisfait de ses conditions de travail pour des raisons de salaire, de bonne entente avec ses collaborateurs ou de missions agréables n’implique pas nécessairement se reconnaitre dans les valeurs de l’entreprise, se sentir attaché à son environnement professionnel et vouloir le faire prospérer. De la même manière, l’efficacité au travail peut […]

Lire l’article

Source : Anaëlle  – zestmeup.com

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :