L’entrepreneuriat séduit de plus en plus les jeunes !

Près de la moitié des lycéens professionnels et étudiants français pensent à créer leur entreprise. Des chiffres enthousiasmants que l’on n’avait pas constatés depuis 2009, avant la crise économique.

L’entrepreneuriat est décidément bien à la mode. Très attirés par cet univers, 45 % des lycéens professionnels et étudiants français envisagent un jour de créer ou de reprendre une entreprise (41 % des femmes et 51 % des hommes). C’est ce que révèle une enquête menée sur un échantillon de plus de 1 000 personnes par le MOOVJEE (Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs) avec OpinionWay et le CIC sur l’intention entrepreneuriale des jeunes. Il s’avère même que ces jeunes sont particulièrement pressés puisque parmi eux, 20 % répondent qu’ils envisagent de se lancer pendant leurs études ou juste après et 46 % entre trois et cinq ans après la fin de leur parcours de formation. « Depuis 2017, le taux de jeunes lycéens professionnels et d’étudiants qui projettent de créer ou de reprendre une entreprise a augmenté de neuf points ! Nous n’avions pas enregistré de telles données depuis 2009, c’est-à-dire avant la crise économique », constate Stéphane Soulaine, responsable de l’innovation marchés au CIC.

Des atouts dans les manches de ces jeunes engagés

Loin d’être défaitistes, les lycéens professionnels et les étudiants estiment disposer de certains atouts pour créer une entreprise. Ils citent leur capacité de travail (49 %), l’autonomie (38 %), l’enthousiasme (37 %), une idée innovante (33 %) et […]

Lire l’article

Source : Antoine Garbay – maddyness.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.