Les 10 desserts préférés des Français

Selon une étude très sérieuse réalisée par l’Institut TNS Sofres, le fondant au chocolat est LE dessert préféré des Français suivi de près par la mousse au chocolat ! Si le chocolat occupe les deux premières marches du podium, les desserts cultes effectuent leur grand retour.

L’amour des Français pour les desserts ne date pas d’hier. Le baba au rhum, par exemple, a été inventé par Nicolas Stohrer, pâtissier de la reine Marie Leszcynska, épouse de Louis XV. On peut encore aujourd’hui le déguster à la boutique rue Montorgueil. Les premiers millefeuilles virent le jour, aussi à Paris, en 1867, à la pâtisserie Seugnot. L’invention du Paris-Brest est attribuée à un pâtissier de Maisons-Laffitte en 1891, le Saint-Honoré a été créé chez Chiboust en 1850. L’Opéra,  plus contemporain, a été inventé chez Dalloyau en 1955. Quand à la tarte tropézienne, son histoire remonte à 1945, lorsque Micka, jeune Polonais s’intalle à Saint-Tropez. C’est Brigitte Bardot, tombée sous le charme de ce gâteau, qui le rendra célèbre 10 ans plus tard.

Évidement aujourd’hui ces desserts 100% français sont en concurrence avec les italiens comme le tiramisu et la pana cotta ou encore les desserts made in USA comme le cheese-cake, le crumble, les brownies et autres muffins, mais l’éclair au chocolat a encore de beaux jours devant lui !

Découvrez les recettes des 10 desserts préférés des Français

Et pour découvrir comment revisiter ces classiques et apprendre des astuces de chefs, rendez-vous tous les dimanches sur Téva dans l’émission Sucrément bon.

Voir l’article

Source : 

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :