Les 15 plus beaux parcs et jardins de Paris

En plein cœur de Paris, les espaces verts ne manquent pas et permettent de s’offrir de vraies bouffées d’oxygène le temps d’une promenade ou d’une session de lecture allongé sur la pelouse. Parcs dédiés aux animations diverses ou simplement à la détente, jardins d’agrément ou de conservation, la capitale regorge de lieux dans lesquels la nature peut se développer dans des écrins fabuleux. Partons ensemble à la découverte des 15 plus beaux parcs et jardins de Paris

Parc Monceau

Le parc Monceau est situé dans le 17ème arrondissement.

Au Parc Monceau, le calme est omniprésent

Bâti au XVIII° siècle par le Duc de Chartres, le Parc Monceau subit de nombreuses transformations avant de devenir celui qu’il est aujourd’hui et ce, depuis son acquisition par l’Etat à la fin du XIX° siècle. Considéré comme l’un des plus élégants jardins de la capitale, on y entre en traversant d’imposantes grilles en fer forgé réhaussées d’or avant d’y découvrir de nombreuses statues qui s’y cachent au milieu d’arbres spectaculaires. Ces derniers accueillent la plus grande diversité d’oiseaux de la ville qui, comme les visiteurs, apprécient le calme de cet espace vert entouré d’hôtels particuliers.

Parc Clichy-Batignolles – Martin Luther King

Parc Clichy-Batignolles

La végétation est toujours changeante en fonction de chaque saison

Sur les terrains de l’ancienne gare des Batignolles, cet espace de 6 hectares (prévu à terme pour […]

Lire l’article

Source : Aurélie Tiercin – detentejardin.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.