Les 17 plus beaux musées du monde en 2019

Du Louvre à Paris en passant par le Musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg, sans oublier le Guggenheim à Bilbao ou le Palais des Doges à Venise… Tour du monde des 17 plus beaux musées à visiter au moins une fois dans sa vie.

Vogue a sélectionné les 17 plus beaux musées du monde à visiter au moins une fois dans sa vie.

Le Louvre à Paris

Le Musée du Louvre

© Getty Images

Musée du Louvre

À ce jour, il est le plus grand musée d’art et d’antiquités au monde, mais aussi le plus visité. Né château fort sous le règne du roi Philippe Auguste, le Louvre est uni au Palais des Tuileries, alors la résidence des rois de France, sous l’impulsion d’Henri IV, à la fin du XVIème siècle. Si le projet de faire du Louvre un lieu de conservation d’œuvres d’art est né sous le règne de Louis XIV, ce n’est qu’après la Révolution française qu’il sera transformé en musée. Plus de 500 000 œuvres y sont aujourd’hui conservées, des antiquités égyptiennes, grecques et romaines à l’art occidental du Moyen-Age au XIXème siècle. L’un des catalogues les plus riches et les plus variés au monde.

Les incontournables : La Joconde de Léonard De Vinci, Les trois Grâces de Lucas Cranach, Le Radeau de la Méduse de Théodore Géricault, Un Odalisque de Jean-Auguste-Dominique Ingres, la Vénus de Milo, le Grand sphinx de Tanis, la Statue d’Aïn Ghazal et Le Sacre de Napoléon de David.

Le Metropolitan Museum of Art à New York

Le MET

© SergeYatunin/Getty Images

Le MET à New York City

Situé en plein cœur de New York sur la Cinquième Avenue, le Metropolitan Museum of Art (MET) est l’un des plus grands musées d’art du monde et un passage obligé quand on vient à Big Apple. Inauguré en 1872, le musée abrite plus de 2 millions d’œuvres d’art venues des quatre coins du […]

Lire l’article

Source : Manon Garrigues – vogue.fr – photo : © Nicolas Mathéus

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.