Pour mon premier billet de l’année, j’ai voulu jouer la surprise, le contrepied, un sujet que personne n’a jamais traité… l’entretien annuel.

Je sais vous vous dites, mais ils avaient dit que l’entretien annuel ne servait plus à rien, qu’il n’était plus adapté, qu’il vivait ces dernières heures… ben… non le revoilà !!

Pour que ce rendez-vous ne soit pas une corvée (si si, je vous ai vu ! vous l’avez pensé si fort !) voici quelques conseils pour vous y préparer.

Rassurez-vous on va faire simple J. Posez-vous les 3 questions suivantes avant votre entretien annuel :

  • Qu’est ce j’ai aimé faire en 2018 ?
  • Est-ce que j’ai progressé en 1 an ?
  • Qu’est ce je veux faire en 2019 ?

Avant tout munissez-vous de votre entretien annuel 2018 et de la trame 2019 pour répondre à toutes ces questions.

Qu’est-ce que j’ai aimé faire en 2018 ?

Selon la fameuse formule mathématique : ce que j’aime faire = ce que je réussis.

On réussit ce qu’on aime faire : CQFD…

  • Faite la check-list des temps forts de cette année : les succès dans votre cœur de métier mais aussi toutes les nouvelles missions que vous avez pu mener avec brio.

Vos réussites s’expriment également par les commentaires et recommandations de vos clients, contacts réseau ou partenaires pensez à la simple recommandation sur Linkedin.

Ne vous limitez pas uniquement à vos compétences opérationnelles classiques mais parlez aussi des talents que vous développez pendant votre temps libre : théâtre d’impro, défi sportif, écriture d’un blog, nouveau groupe de réseautage professionnel… zappez définitivement les balades en forêt et vos premiers cours de zumba !

Utilisez la méthode SCORE pour vous […]

Lire l’article

Source : Olivier Couloumère  – blog-experts.cadres.apec.fr

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.