Les 7 qualités de l’astronaute français Thomas Pesquet

Commentaire :

Après un parcours de sélection sans faute, l’homme de 38 ans a réussi à être retenu parmi une liste de 84.143 candidats pour relever la mission Proxima. Quelle sont les qualités qui lui ont été indispensables ?

Pas de profil particulier.

Il n’existe pas de profil type mais on peut toutefois tenir compte des qualités physiques et un certain niveau d’étude. Il est nécessaire d’avoir au minimum un master ou un doctorat en physique, chimie, mathématiques, biologie, ingénierie ou médecine. L’Agence Spatiale Européenne a cherché bien évidemment des spécialistes capables de recueillir et d’analyser des données. Parmi les autres aptitudes demandées figurent la capacité à réparer les pannes sur un engin ou une station spatiale, l’aéronautique ainsi que les langues étrangères.

Des qualités humaines avant tout

Mais en ce qui nous concerne sur Fragrances RH, ce que nous retiendrons ce sont les qualités humaines. Hormis les différentes qualifications reçues, il est indispensable qu’il ait également une ouverture d’esprit, et une culture générale conséquente pour affronter  l’aléatoire d’un séjour dans l’Espace…

Lire l’article

Source : Fabrice Lamirault – lesechos.fr

 
Ludovic BRUNEEL
Media Trainer de Presence Media
Ludovic BRUNEEL on EmailLudovic BRUNEEL on FacebookLudovic BRUNEEL on GoogleLudovic BRUNEEL on LinkedinLudovic BRUNEEL on TwitterLudovic BRUNEEL on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :