Les animateurs préférés des français en 2017 sont…

Quelle est la recette du succès d’Elise Lucet ?

Je vous invite à réfléchir un court instant sur ce qui a motivé les français à désigner Elise Lucet, première journaliste du P.A.F.  (Résultat d’enquête BVA, commandée par la presse quotidienne régionale et publiée samedi).

Une régularité à l’image

La journaliste Elise Lucet est un pur produit France télévision, elle a toujours fait les beaux jours du groupe. La journaliste, a su s’imposer en évoluant dans le temps. Elle est devenue la compagne, l’amie des téléspectateurs.

Surfer sur l’actualité

L’émission a fait des audiences qu’elle n’avait pas connues depuis des années, en investigant sur Bygmalion ou Penelope Fillon par exemple. Il est toujours bon de s’appuyer sur des moments forts d’actualité.

Un ton et un style singulier

Pour la présentatrice, la valeur ajoutée du programme est sa « réalisation » et son « écriture » que la journaliste  juge « plus modernes.« 

Un format plus réduit

Dans ses début l’émission était un peu trop « longue ». L’émission proposait aux téléspectateurs trois heures sur des thématiques lourdes, ce qui était beaucoup trop ! Pour rendre l’émission plus digeste, le format a été réduit à deux heures ce qui a permis de mieux équilibrer les sommaires.

Une vision à long terme 

L’équipe du magazine va faire en sorte que ce soit plus court et plus varié. La rédaction de France 2 est convaincue que le magazine pourra ainsi « arriver à des audiences plus régulières ».

Commentaire de Ludovic Bruneel

Ce que nous dit GQ magazine à ce sujet :

On vous prévient, il y a de grosses surprises.

Le dernier sondage BVA pour la presse régionale vient de dévoiler le classement 2017 des animateurs préférés des Français. Principal enseignement de ce sondage mené sur un panel de 1103 personnes âgées de 18 ans et plus : les animateurs du service public (principalement France 2) sont plébiscités. La première place revient cette année à Elise Lucet qui a récolté 26% des voix (suivie de près par Nagui et Michel Cymès tous les deux à 24%). France 2 s’est d’ailleurs réjoui de cette nouvelle sur Twitter :

Autre information notable : Laurent Delahousse et Anne Sophie Lapix dominent également leur catégorie, à savoir celle des présentateurs des journaux les plus populaires (avec respectivement 52% et 44% des sondés). Alors que Jean Pierre Perrault, pourtant l’incarnation du 13 h de TF1 depuis 1988, n’arrive qu’à la troisième place avec 38% des sondés. Pour autant le groupe TF1 n’est pas en reste puisque Yann Barthès domine le classement chez les Français de moins de 35 ans grâce au succès de Quotidien. Tandis que son Grand rival, Cyril Hanouna est bon dernier du classement avec seulement 3% des voix.

Voir la suite

Source : Tom Levy – gqmagazine.fr

 
Ludovic BRUNEEL
Media Trainer de Presence Media
Ludovic BRUNEEL on EmailLudovic BRUNEEL on FacebookLudovic BRUNEEL on GoogleLudovic BRUNEEL on LinkedinLudovic BRUNEEL on TwitterLudovic BRUNEEL on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :