L’espace de travail agile, un nouveau modèle à atteindre

A l’heure du coworking, du télétravail et autres nouveaux modes de travail, les espaces de travail traditionnels sont en pleine transition vers des environnements connectés. Toutefois, il existe un critère à intégrer dans la stratégie des entreprises : l’agilité.

Pour accompagner les collaborateurs et les nouveaux modes de travail choisis par ces derniers, les entreprises ont un nouveau paramètre à prendre en compte : l’agilité. L’espace de travail étant un élément incontournable de ces nouveaux modes de travail, la stratégie des entreprises doit être refondée, en intégrant si possible plus d’agilité dans la gestion des projets.

Voici quatre conseils pour optimiser sa transition vers un espace de travail agile, et engager ses collaborateurs dans des processus commerciaux plus productifs :

Repenser sa culture d’entreprise

Pour être vraiment agile, l’entreprise doit initier la transition dans sa culture et son état d’esprit. Face à la diversification de la main d’œuvre et aux modes de travail de plus en plus flexibles, les employeurs doivent investir dans des technologies qui facilitent ce changement. L’agilité d’une entreprise, vecteur de productivité, se mesure notamment par sa capacité à s’adapter aux nouveaux modes de travail, à ouvrir sa culture d’entreprise, et à […]

Lire l’article

Source : Paul-Emile Guyon – JDN

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :