Avec l’IA, la génération de logos passe au low-cost

Des outils développés par des start-up permettent même à des PME à petit budget de réfléchir à leur identité visuelle.

Plus besoin de griffonner pendant des heures sur une feuille de papier ou une palette graphique pour trouver l’identité visuelle de son entreprise. Plusieurs start-up américaines ont développé des solutions d’intelligence artificielle qui génèrent des logos sur mesure pour leurs utilisateurs en quelques clics. Pionnier du secteur, Yali Saar a cofondé en 2014 la jeune pousse new-yorkaise Tailor Brands.

Pour utiliser ce service en ligne, il suffit à l’entrepreneur de donner le nom de son entreprise, Apple par exemple. Il peut également s’il le souhaite donner un slogan, comme « think different », avant d’opter pour un logo basé sur une forme graphique, une initiale ou le nom de sa structure. Il choisit ensuite entre seize types de logos différents les huit qui lui plaisent le plus. La solution génère une série d’images correspondant aux gouts formulés par l’utilisateur, comme celles présentées ci-dessous.

© Tailor Brands

S’il le désire, l’utilisateur peut ensuite modifier certaines caractéristiques de l’image qui ne lui conviennent pas en fonction des propositions effectuées par le moteur, qui s’adapte à chaque nouveau clic. Voici par exemple les nouveaux logos proposés à partir de l’une des images présentées ci-dessus.

© Tailor Brands

L’intelligence artificielle de Tailor Brands est basée sur des outils de reconnaissance visuelle utilisant le machine learning et les réseaux neuronaux, des algorithmes conçus pour fonctionner autant que […]

Lire l’article

Source : Lélia De Matharel – journaldunet.com

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :