Les librairies les plus insolites de Paris

On le sait, les librairies indépendantes du monde entier peinent à survivre depuis l’arrivée des mastodontes du web sur le marché du livre et la capitale ne fait pas exception. Certains libraires parisiens parviennent heureusement à tirer leur épingle du jeu grâce à des concepts innovants… et étonnants !  Tour d’horizon de ces librairies inventives et insolites.

La librairie péniche

Alors que de nombreuses péniches des quais de Seine se sont reconverties en terrasses et lieux de vie nocturne, ce petit bateau amarré le long du canal de l’Ourcq, dans le 19e arrondissement, a quant à lui choisi de nous emmener sur la côte Atlantique à travers la littérature. Dans la cale de L’eau et les rêves, ce sont des centaines de livres neufs ou d’occasion, liés de près ou de loin à l’univers maritime, que l’on découvre. Romans d’aventures (on peut parier sur la présence des romans initiatiques de Jules Verne !), récits de voyage, ouvrages techniques sur la navigation ou les fonds marins… Chaperonnée par des passionnés, cette jolie librairie qui a conservé l’intérieur typique d’une chaloupe se positionne comme l’antre marine de la capitale. De quoi plonger les Parisiens dans des livres de qualité…

La librairie technologique […]

Lire l’article

Source : pariszigzag.fr

Crédit photo de couverture : SoManyParis

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :