L’if de Gerberoy sacré plus bel arbre de l’année

Le concours de « l’Arbre de l’année », initié par l’ONF et le magazine Terre Sauvage, a décerné son prix du public à un if du jardin de Gerberoy.

C’est un véritable igloo végétal, situé au fond du Jardins des Ifs de Gerberoy (Oise), qui s’est vu décerné le prix du public lors « Concours du plus bel arbre de l’année ». Organisé par le magazine Terre Sauvage et l’Office national des forêts (ONF), ce concours récompense chaque année des arbres de France pour leurs caractéristiques naturalistes, esthétiques et historiques. Des spécificités toutes réunies par l’if-grotte qui a récolté au total 4 585 voix parmi les 16 000 votants.

Cet arbre à la mode des jardins français a pris racine à Gerberoy il y a près de 400 ans. Ses six pieds font de lui cette sphère de sérénité qui trône dans la maison du Vidamé de Gerberoy. Taillé comme un bonsaï depuis plusieurs générations, le joyau naturel peut accueillir jusqu’à dix personnes dans son antre.

C’est une nouvelle distinction pour ce jardin de l’Oise dont les ifs avaient déjà été auréolés « arbres remarquables » par l’association ARBRES (Arbres remarquables, bilan, recherches, études, sauvegarde) en 2016. Une distinction accordée à seulement 400 spécimens en France, pour souligner leur aspect rare, ancien ou une particularité.

Voir l’article

Source : courrier-picard.fr

 
PRESENCE MEDIA
Vous accompagner face aux medias
PRESENCE MEDIA on EmailPRESENCE MEDIA on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :