Les lives sur les réseaux sociaux consistent simplement à organiser une communication en direct, par la vidéo, avec votre communauté. C’est un outil commercial très efficace, certes, mais aussi un moyen de resserrer les liens avec votre audience. Un Live permet aussi de rétablir ou conserver la confiance de vos fans et autres followers. 💛

Pourquoi faire un Live sur les réseaux sociaux ?

C’est extrêmement porteur pour vous faire connaître, si vous débutez ou si vous lancez un produit ou service. Il s’agit de développer votre communauté et donc pouvoir mettre en valeur ce que vous proposez.

De plus, cette stratégie webmarketing (car c’en est une !) permet à l’entreprise un lien plus proche et plus direct avec ses fans. Cela dégage aussi, tout simplement, un côté plus humain à l’entreprise.

D’après une étude Trust Barometer Edelman, 60 % des utilisateurs ne feraient plus confiance aux réseaux sociaux.

Dans ce contexte, rien de mieux que les échanges directs avec votre public, lors d’échanges questions-réponses « sans filet ».

Ce live peut notamment être réalisé sur Twitter, Facebook, Instagram ou encore Linkedin… Mais quelle est la différence entre ces différents supports ?

1) Réaliser un Live sur Twitter

Caractéristiques du Live sur Twitter

C’est une vidéo ou audio en direct, accessible depuis votre compte Twitter. Ce live pourra être partagé.

Le diffuseur a accès à des […]

Source : – swello.com

Lire l’article

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.