Ces lois chinoises étranges vont vous étonner

Les gens qui vivent en Chine et profitent des avantages de faire partie du pays respectent à peu près la loi et connaissent la différence entre le bien et le mal. Cependant, il y a quelques règles et règlements farfelus qui vont vous faire dire « est-ce bien sérieux ? »… En voici quelques exemples.

1/ La fuite des secrets de la fabrication de la soie conduit à la torture et une mort éventuelle 

C’était l’une des règles les plus sévères de la Chine ancienne. Comme la soie chinoise était célèbre dans le monde entier, une personne qui aurait osé voler le « secret » de la sériciculture (la soie) serait alors torturée à mort selon cette ancienne loi chinoise. Cependant, depuis que les techniques de fabrication de la soie sont connues hors de Chine personne n’a dû être puni…

2/ Obligation d’acheter 23.000 paquets de cigarettes chaque année 

Cette règle a été abandonnée depuis longtemps, mais elle mérite d’être mentionnée ! Dans le but d’aider les cultivateurs et les entreprises de tabac locaux, dans le comté chinois de Gongan, il y avait jusqu’à récemment une loi vraiment étrange. Il était déclaré que tous les employés du gouvernement local étaient tenus d’acheter et de fumer au moins 23.000 paquets de cigarettes chaque année. Une loi qui n’a pas tenu car elle présente une tare (en plus de la santé…) : toutes ces cigarettes dépassent de loin le salaire moyen d’un employé du gouvernement chinois ! Cela n’avait donc aucun sens si ce n’est la bonne intention de base de soutenir les vendeurs de cigarettes locaux.

3/ Il est illégal de manger intentionnellement la femme d’un autre homme dans le cadre d’un repas

Celle-ci est autant étonnante qu’obscure. La loi stipule qu’un homme […]

Lire l’article

Source : jack35.wordpress.com

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :