Malgré les alertes, 64% des internautes utilisent un mot de passe pour tous leurs compt

Seuls 21% des répondants à l’étude menée par Bilandi ont répondu utiliser un mot de passe différent pour chacun des comptes qu’ils possèdent.

On savait déjà que beaucoup d’internautes utilisent des mots de passe à la sécurité très faible (rappelons que « 123456 » était le mot de passe le plus utilisé en 2018), on sait désormais qu’ils utilisent le même sur tous leurs comptes en ligne…

Trop de gens ne changent jamais leurs mots de passe

9% des personnes interrogées dans le cadre de cette étude, confinée au Royaume-Uni, ont déclaré ne jamais avoir changé le mot de passe de leur compte de messagerie principal.

Pourtant, les donnée sensibles (informations bancaires, détails sur la vie privée ou professionnelle) sont la cible privilégiée de nombreux pirates. Pour Jan Oetjen, directeur général de GMX, le service de messagerie interrogé par Bilandi, « il est important que chacun prenne au sérieux la sécurité de ses comptes de messagerie car ceux-ci sont au centre de notre vie numérique  ».

Trois conseils pour choisir ses mots de passe :

  • Choisir un mot de passe différent pour chaque compte
  • Mélanger majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux afin d’avoir un minimum de 8 caractères
  • Utiliser les générateurs de mots de passe aléatoires

Voir l’article

Source : Yvonne Gangloff – clubic.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.