Management à l’ère digital : 5 conseils pour une bonne gestion de crise

La gestion de crise est un outil que de nombreux leaders conservent dans leur boîte à outils, mais espère secrètement ne jamais les utiliser à grande échelle. Bien que des situations mineures surviennent régulièrement dans le cours des affaires, des problèmes à plus grande échelle peuvent mettre fin à des carrières et détruire des profils d’entreprise entiers s’ils sont mal gérés.

Beaucoup d’entre nous pourraient dire ce que nous « ferions » si nous étions dans une telle situation, mais jusqu’à ce que cela se produise, nous n’en avons vraiment aucune idée. C’est là que les communications de crise deviennent incroyablement importantes et que les RH 2.0 jouent un rôle central. Il a été dit que l’échec de la planification planifie l’échec, et ce vieil adage n’a jamais été aussi vrai ; vous devez assurer une stratégie pour gérer un désastre de relations publiques à grande échelle.

Comme nous vivons maintenant à une époque où la technologie basée sur le cloud est plus répandue, le domaine numérique est le nouveau marché et des crises de cette ampleur et de ce type se produiront plus fréquemment. Le leadership doit être préparé à l’avance pour gérer la crise à l’ère numérique.

Établir des personnalités en prévision de la crise

L’un des avantages des réseaux sociaux et du cycle de l’information 24 heures sur 24, 7 jours sur7, est que cela offre l’occasion de rehausser le profil public de tout un chacun. Bien qu’il ne […]

Lire l’article

Source : Angélique Dertip – academy.visiplus.com/blog

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :