Management Agile : TOP 4 caractéristiques indispensables au Manager Agile

Le manager agile doit être à la fois capable de s’auto-organiser et de penser collectif. Découvrez les caractéristiques indispensables au management agile.

Les entreprises doivent faire face à des environnements de plus en plus complexes et par conséquent, les contraintes d’organisation deviennent de plus en plus présentes. Pour faire face à ces nouveaux défis, les entreprises doivent s’adapter, et par là même adopter des organisations agiles. Mais pour gérer efficacement une organisation de ce type, il faut un manager agile! Nous allons essayer ici de cerner le profil du manager agile et les compétences qu’il va devoir mettre en œuvre.

L’agilité est-elle innée ?

Naît-on agile ? Est-ce une compétence que l’on peut développer ? En fait, l’agilité se définit avant tout par une façon de se comporter, des réflexes acquis. Par conséquent, on peut devenir agile, et pour le rester, c’est un travail quotidien. L’agilité traduit notamment chez une personne sa capacité à s’adapter et son autonomie. Le manager Agile doit être à la fois capable de s’auto-organiser et de penser « collectif ».

Quelles sont les compétences d’un manager agile ?

1- La vision

Il doit tout d’abord trouver du sens à ce qu’il fait, parce que c’est ce qu’il va devoir transmettre à ses équipes. Il va ensuite devoir mettre ce sens au service des […]

Lire l’article

Source : Sébastien Boyer – nutcache.com

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :