Offrir le café aux salariés, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? De nombreux décideurs se posent la question. MisterBean tente de répondre à vos questions avec des arguments et des chiffres précis pour comparer les différentes options qui s’offrent à vous !

Café gratuit au bureau ou payant ? Plusieurs options

De nombreuses interrogations viennent en tête quand on pense à offrir le café en entreprise.

Les employés vont-ils passés tout leur temps à la machine à café si l’entreprise offre les boissons chaudes ? 😈

Au contraire, vont-ils penser que la société est radine si on ne leur offre pas ? 😢

Plusieurs options sont possibles, à vous de trouver celle qui vous semble la plus adaptée à votre cas.

Offrir le café à 100%

 

La plupart des chefs d’entreprise ou DAF (Directeur Administratif et Financier) ont déjà été confrontés à des remarques telles que : “le café est trop cher”, “le café n’est pas bon” et parfois le combo : “il est trop cher et mauvais”. Outch.

 

Selon une étude IFOP,  90% des sondés estiment qu’un café de qualité est une preuve de considération de la part des dirigeants.

 

Pour diverses raisons (motivation, échange…), la pause café est indispensable pour la plupart des travailleurs. 47% débutent leur journée de travail avec un café. En offrant un expresso à vos collaborateurs, vous envoyez un message positif dès le matin. Eh oui, personne n’aime sortir sa CB dès 8h30…

La machine à café de bureau est un lieu de rencontres, d’échanges et une pause nécessaire pour maintenir la productivité des employés tout au long de la journée. Partant de ce constat, il paraît […]

Lire l’article

Source : Mikael Fock Yee – blog.misterbean.fr

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.