Saviez-vous que le marketing et le recrutement sont deux domaines intimement liés? Effectivement, en Inbound marketing, l’objectif ultime est de générer des ventes et d’accroître le chiffre d’affaires. On y parvient principalement en attirant des prospects qualifiés, soit des clients potentiels, en publiant le bon contenu, aux bonnes personnes, au bon endroit et au bon moment. Lorsqu’on parle de ressources humaines, le but ultime est de recruter les personnes les mieux qualifiées pour les postes à combler afin qu’ils contribuent au succès de notre entreprise. Dans les deux cas, on doit convaincre certaines personnes qu’il s’agit du bon choix. Comment y parvenir? À premier abord, trouver des individus compétents, motivés et adhèrant aux valeurs de votre entreprise qui voudront travailler pour vous peut sembler difficile. Afin de relever ce défi de taille, nous vous proposons nos meilleurs conseils afin d’effectuer du marketing RH, en joignant le Inbound au recrutement. C’est parti!  

Se dresser une place au sein du marché compétitif de l’emploi

De nos jours, le domaine du recrutement est un univers très compétitif. En effet, plusieurs entreprises d’une même industrie peuvent s’affronter afin d’engager un même individu, notamment à cause de ses compétences spécifiques. Une fois sélectionné, c’est le candidat qui prendra la décision de travailler pour une entreprise ou la vôtre. Dans cette perspective, on peut effectuer une analogie entre la vente et le recrutement, puisque le consommateur a le verdict final en ce qui concerne l’achat de vos produits, tout comme le candidat peut accepter ou refuser votre offre d’emploi. Le but est de rendre votre organisation la plus intéressante possible aux yeux d’un employé potentiel, d’où l’importance d’effectuer du marketing RH. Après tout, ce n’est pas pour rien que des entreprises comme Google recrutent des gens très qualifiés : ils donnent envie aux gens de travailler pour eux!

Les étapes d’un processus de recrutement Inbound HR 

1. Déterminer des objectifs de recrutement

Tout d’abord, il est important de se questionner par rapport à vos besoins de recrutement, ce qui vous permettra d’établir des objectifs à atteindre. À titre d’exemple, un objectif pourrait être le suivant : « Recruter un employé d’ici le mois d’octobre pour le poste de conseiller numérique. » Ultérieurement, vous pourriez ajouter quelques critères supplémentaires à votre objectif, comme trouver quelqu’un ayant déjà travaillé en agence et qui possède une bonne connaissance de […]

Lire l’article

Source : nbnd.ca

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.