Media training : la nouvelle communication sportive

« Un joueur capable de maîtriser sa gestuelle et son phrasé en interview permettra au club pour lequel il joue de disposer d’un ambassadeur de choix auprès des médias ». 

Le media training est devenu un atout majeur pour les joueurs qui souhaitent développer leur communication, ou tout simplement la maîtriser. Tout le monde a encore en tête les déboires récents de Serge Aurier sur les réseaux sociaux, ou les interviews peu maîtrisées de joueurs visiblement perdus devant la caméra. Dans un marché des transferts où l’image que renvoient les joueurs fait partie intégrante de la négociation d’un contrat, le media training se positionne comme un nouvel enjeu massif de la communication des joueurs de football.

Le media training permet aux sportifs d'optimiser leur communication. Un atout pour eux mais aussi pour les clubs qu'ils représentent.

Le media training permet aux sportifs d’optimiser leur communication. Un atout pour eux mais aussi pour les clubs qu’ils représentent.

1 – Media training, pour quoi faire ?

L’objectif d’un media training réussi pour le joueur est simple : véhiculer une image positive auprès du public, mais aussi des clubs, qui développent un intérêt croissant pour les joueurs à la communication soignée. Ainsi, un joueur capable de maîtriser sa gestuelle et son phrasé en interview permettra au club pour lequel il joue de disposer d’un ambassadeur de choix auprès des médias. De plus, le joueur marquera l’esprit du public en se distinguant du cliché trop souvent répandu des joueurs incapables de s’exprimer correctement. À l’heure du sport business et du tout-marketing, cela représente pour les joueurs comme pour les clubs une potentielle […]

Lire l’article

Source : agentfootball.fr

 
PRESENCE MEDIA
Vous accompagner face aux medias
PRESENCE MEDIA on EmailPRESENCE MEDIA on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :