Les métiers des ressources humaines

En entreprise, les pros des ressources humaines (RH) gèrent les équipes et les talents : recrutement mais aussi formation et relations sociales… Des métiers qui requièrent le sens de l’écoute, de la négociation et une bonne organisation.

Même si le terme « RH » évoque tout de suite le cadre chargé des recrutements dans une grande entreprise, les postes varient beaucoup selon le lieu où on exerce.

A côté des grandes entreprises où le service RH est fourni, avec des postes plus ou moins spécialisés (formation, recrutement, relations sociales, gestion de paie, gestion des talents, etc.) et des échelons à gravir (assistant RH, responsable RH de département ou de zone, DRH), on peut en effet occuper un poste regroupant toutes ces tâches dans une PME où l’on est « responsable RH »

Mais le pro des RH peut aussi travailler dans un cabinet de conseil comme consultant : il intervient alors pour aider les entreprises à gérer des dossiers liés aux ressources humaines.

Il peut aussi travailler dans un cabinet de recrutement ou une agence de travail temporaire où il assume la recherche et la sélection de candidats et la relation avec les entreprises qui sont ses clientes. Dans ces […]

Lire l’article

Source : Marie-Emmanuelle Galibert – reussirmavie.net

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :