Mi-temps thérapeutique : Durée, conditions et rémunérations perçues

Suite à un arrêt de travail, votre médecin traitant peut vous proposer un mi-temps thérapeutique appelé aussi « temps partiel thérapeutique » (TPT). Il doit pour cela estimer que travailler à 50% pourrait favoriser la guérison mais qu’une activité à temps complet sera trop précoce. Cela peut être le cas par exemple lors d’une reprise de travail suite à un cancer.

Concrètement, le salarié reprend une activité à temps partiel suite à un arrêt de travail. Il percevra une partie de son salaire qui sera complété par les Indemnités Journalières de la Sécurité Sociale (IJ). Cela permet de reprendre progressivement son emploi à temps complet.

L’employeur doit être averti de cette démarche par lettre recommandée avec accusé de réception (voir un exemple de courrier) et les heures a effectuées sont déterminées d’un commun accord entre les 2 parties. Ensuite, c’est le médecin conseil de la CPAM qui détermine si les IJ seront versées. Attention, votre employeur est en droit de refuser le temps partiel thérapeutique.

Pour connaitre les conditions à respecter pour bénéficier d’un mi-temps thérapeutique, la marche à suivre pour faire votre demande et les rémunérations (salaire et IJ) qui vous seront versées, consultez la suite de cet article […]

Lire l’article

Source : aide-sociale.fr

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :