Big Data, intelligence artificielle et bots s’imposent peu à peu dans les entreprises . Du pain béni pour les deux géants de la tech qui ont toutes les cartes en main pour révolutionner les RH.

Sourcing de candidats, processus de recrutement, recherche d’emploi, mobilité interne… le digital est de plus en plus présent dans le secteur des ressources humaines , en témoigne la bonne santé des start-up de l’e-RH qui multiplient les levées de fonds depuis deux ans . Mais ces dernières pourraient bien être ubérisées par deux géants de la tech US : Microsoft et Facebook.

Selon l’étude  » le marché du recrutement  » réalisée par notre partenaire Xerfi, Microsoft possède toutes les cartes en main pour devenir à moyen terme le principal acteur du marché du recrutement. Selon les experts de Xerfi, la multinationale dirigée par Satya Nadella dispose ainsi de toutes les briques nécessaires :

  • Expertise en intelligence artificielle et en conception d’ algorithmes  : avec Microsoft Cognitive Services et Maluuba, la firme fondée par Bill Gates est déjà en avance par rapport à ses concurrents.
  • Recrutement vidéo  : Skype fait partie intégrante du groupe Microsoft qui a donc une force de frappe certaine en matière de recrutement vidéo.

Lire l’article

Source : Lucas Jakubowicz  – JDN

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.