La montée en puissance des formations à la QVT

La QVT étant liée à des sujets majeurs de l’entreprise comme sa performance et son image, les formations dans ce domaine n’ont pas fini de se développer .

Il y a seulement trois ou quatre ans, certaines entreprises se posaient encore la question : la QVT n’est-elle qu’une mode, ou s’agit-il réellement d’un enjeu d’avenir ? La cause est aujourd’hui entendue. La QVT, qui touche des sujets majeurs de l’entreprise comme son fonctionnement, sa performance et son image, est une véritable vague de fond. Déjà nombreuses, les formations dans ce domaine n’ont pas fini de se développer et de se perfectionner. Voici pourquoi.

Pourquoi la QVT devient un sujet majeur en entreprise

> Parce que la QVT est un sujet prioritaire de la RSE

Comme nous l’avons déjà évoqué dans un article publié sur ce blog, la responsabilité sociale des entreprises, ou RSE, recouvre des enjeux environnementaux et éthiques, mais aussi sociaux et humains. Outre le développement de l’employabilité des salariés, l’hygiène, la sécurité et la santé des salariés sont des thématiques incontournables dans toute politique de RSE crédible : des sujets directement liés à la QVT.

Dans un contexte de chômage élevé, l’intensification du travail et les RPS (risques psychosociaux) ont tendance à augmenter, nombre de salariés redoutant de perdre leur job. Promouvoir un développement durable de l’entreprise implique d’en tenir compte, et faire marcher de concert QVT et RSE est une question de cohérence : comment une entreprise qui se soucie de la santé des habitants d’une région en limitant au maximum l’impact de […]

Lire l’article

Source : blog.cursuspro.com

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :