Un véritable lieu insolite qui nous montre et nous raconte l’insolite. Thierry Rubis fête les 10 ans d’ouverture où il croise création contemporaine, classique, bizarre surtout . Thierry  avait fait une promesse à l’ouverture de sa galerie : inviter le musée Naïa dans son lieu habité d’histoire, abrité dans le passage Verdeau.

Si vous passez à la galerie du Curieux, vous aussi soyez curieux ! Demandez à Thierry à quoi servait la pièce de l’étage à l’époque…

Fragrances RH lors de la rencontre avec Thierry Rubis

Un lieu mythique

Le passage Verdeau est un passage couvert parisien, l’un des plus clairs, possédant une haute verrière en arête de poisson et un dessin néoclassique épuré. C’est une voie tracée au milieu des immeubles en pierres de taille. Ce passage attire de nombreux collectionneurs de livres anciens ou cartes postales anciennes . Un magasin de photo (au 14-16) se situe au même emplacement depuis 1901.

Offrez vous une œuvre originale

Pour moins de 100 Euros, il y a pléthore d’œuvres d’art de qualité dans ce Passage. Tentez votre chance ! Qui sait ? Prenons l’exemple de ce tableau vendu pour 45 livres britanniques seulement en 1958, qui en fait était un Léonard de Vinci. Le sauveur du monde a été adjugé 450,3 millions de dollars, mercredi soir, lors d’une vente aux enchères chez Christie’s à New York

Autre lieu d’exception pour les jours prochains, la maison rouge

Marin Karmitz nous fait pénétrer à l’intérieur d’un monde placé sous le signe de l’étranger, des marges et de la mémoire. un ensemble important de sa collection, soit près de 400 oeuvres qui interrogent notre manière d’être au monde.

________________________________________________________________________________

Exposition     » NAÏA – Le MYSTERIEUX MUSEE « 

 

Le CABINET des CURIEUX invite le NAIA MUSEUM

→ Le Naia Museum est dédié à l’intuition, sensibilité, et spiritualité. Avec cette matière première, les artistes créent un imaginaire fantastique, devenu réalité grâce à leurs œuvres.

→ Le Cabinet des Curieux est dédié aux créations artistiques mêlant virtuosité,  goût du merveilleux et de l’étrange…

→ Une rencontre s’imposait…

→ Un voyage au cœur d’une Beauté Transgressive, Alternative, Onirique.

EXPOSITION du 16 novembre au 31 décembre 2017

12 Passage Verdeau 75009 – métro Grands Boulevards

Voir le site

Source : cabinetcurieux.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.