Ne laissez pas une mauvaise e-réputation entacher l'image de votre entreprise

Avez-vous bonne ou mauvaise e-réputation ?

Si vous ne vous êtes jamais interrogé·e à ce propos, nous vous recommandons chaudement de le faire. En effet, avec le développement du numérique, l’e-réputation (ou réputation en ligne) est devenue au fil des ans un enjeu de taille. Les commentaires visibles sur la toile à votre sujet peuvent impacter considérablement votre business. Des avis en ligne aux articles de presse, en passant par les posts et vidéos des influenceurs qui testent vos produits, nombreuses sont les conséquences découlant de ce qui se dit de vous en bien… comme en mal !

D’après une étude IFOP, 47 % des Français assurent avoir déjà renoncé à acheter un produit ou un service d’une marque suite à un scandale. Ce taux atteint même 59 % chez les 18-24 ans.

D’où l’intérêt de considérer sérieusement votre e-réputation avant que des propos négatifs ou autre difficulté ne portent sérieusement préjudice à l’image de votre entreprise.

Face à ce constat, il n’y a toutefois pas de quoi vous alarmer. Grâce à une stratégie bien rodée, et l’utilisation intelligente de logiciels, soyez en mesure de surveiller votre réputation numérique, d’anticiper les crises éventuelles ou de réparer les dégâts. C’est pourquoi nous vous donnons, dans cet article, les clés pour vous forger une e-réputation en béton.

Mais avant toute chose, revenons plus en détail sur la définition même de l’e-réputation et sur ses enjeux.

Sommaire

Définition de l’e-réputation d’entreprise

Avec l’essor d’internet, la réputation d’une marque se fait (et se défait) principalement en ligne. D’où l’émergence du terme « e-réputation d’entreprise ».

Cette dernière se définit par l’ensemble des informations circulant à propos d’une société sur la toile, et par l’image véhiculée de cette même société. Notez que la réputation de l’entreprise se joue sur tous les supports (réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter, moteurs de recherche, sites d’avis, etc.), et par l’intermédiaire de […]

Lire l’article

Source : – appvizer.fr

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.