Avez-vous bonne ou mauvaise e-réputation ?
Si vous ne vous êtes jamais interrogé·e à ce propos, nous vous recommandons chaudement de le faire. En effet, avec le développement du numérique, l’e-réputation (ou réputation en ligne) est devenue au fil des ans un enjeu de taille. Les commentaires visibles sur la toile à votre sujet peuvent impacter considérablement votre business. Des avis en ligne aux articles de presse, en passant par les posts et vidéos des influenceurs qui testent vos produits, nombreuses sont les conséquences découlant de ce qui se dit de vous en bien… comme en mal !
D’après une étude IFOP, 47 % des Français assurent avoir déjà renoncé à acheter un produit ou un service d’une marque suite à un scandale. Ce taux atteint même 59 % chez les 18-24 ans.
D’où l’intérêt de considérer sérieusement votre e-réputation avant que des propos négatifs ou autre difficulté ne portent sérieusement préjudice à l’image de votre entreprise.
Face à ce constat, il n’y a toutefois pas de quoi vous alarmer. Grâce à une stratégie bien rodée, et l’utilisation intelligente de logiciels, soyez en mesure de surveiller votre réputation numérique, d’anticiper les crises éventuelles ou de réparer les dégâts. C’est pourquoi nous vous donnons, dans cet article, les clés pour vous forger une e-réputation en béton.
Mais avant toute chose, revenons plus en détail sur la définition même de l’e-réputation et sur ses enjeux.
Sommaire
- Définition de l’e-réputation d’entreprise
- Les enjeux de l’e-réputation d’entreprise
- Les acteurs de l’e-réputation d’entreprise
- Les bonnes pratiques de l’e-réputation d’entreprise
- Travaillez en permanence votre e-réputation !
Définition de l’e-réputation d’entreprise
Avec l’essor d’internet, la réputation d’une marque se fait (et se défait) principalement en ligne. D’où l’émergence du terme « e-réputation d’entreprise ».
Cette dernière se définit par l’ensemble des informations circulant à propos d’une société sur la toile, et par l’image véhiculée de cette même société. Notez que la réputation de l’entreprise se joue sur tous les supports (réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter, moteurs de recherche, sites d’avis, etc.), et par l’intermédiaire de […]
Lire l’articleSource : Jennifer Montérémal – appvizer.fr

Créatrice de bijoux autour du thème nature (bijoux à base de pierres semi-précieuses, bois, cordes et cuir), je m’intéresse aux relations humaines personnellement et professionnellement.
Je suis à l’affut d’information sur les RH, la formation, le coaching, le recrutement et n’hésite pas à diffuser tout ce qui me semble intéressant.