Non, la vie professionnelle ne s’arrête pas à 50 ans

Commentaire :

Le constat dressé par l’INSEE est accablant.  Dans son étude « Emploi et salaires » : la France se distingue par un « décrochage » particulièrement marqué de la participation au marché du travail à partir de l’âge de 55 ans, la moyenne nationale  est de 39,7 % quand la moyenne de l’Union européenne est de 46,3%. L’âge moyen de sortie du marché du travail des Français est le plus bas en Europe : 58,8 ans selon le même rapport de l’INSEE.

Le poids  des préjugés est partout dans les esprits plus que dans les faits. Il faut chercher des explications, voici quelques raisons des freins à l’embauche des seniors : coût plus élevé pour l’employeur, difficultés à être managés, résistance élevée au changement, surdimensionnement par rapport au poste, temps restant à travailler dans l’entreprise…

Pourtant les qualités des seniors sont bien présentes pour rendre l’entreprise plus compétitive. Je vous laisse découvrir les 6 atouts des plus de 50 ans…

Lire l’article

Source : Elisabeth Giret-Bertrand – hbrfrance.fr

 
Ludovic BRUNEEL
Media Trainer de Presence Media
Ludovic BRUNEEL on EmailLudovic BRUNEEL on FacebookLudovic BRUNEEL on GoogleLudovic BRUNEEL on LinkedinLudovic BRUNEEL on TwitterLudovic BRUNEEL on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :