Où Pique-Niquer à Paris ?

Pour beaucoup, pique nique et Paris ne sont pas vraiment compatibles. Pourtant, il existe des endroits paisibles où il fait bon se poser avec son panier repas et une bonne bouteille de rosé. Voici notre sélection de lieux préférés pour déjeuner ou dîner sur l’herbe.

Le Jardin Francs-Bourgeois-Rosiers

En plein Marais, c’est l’une de nos adresses coup de coeur pour un pique nique à Paris. Anciens jardins privés de plusieurs hôtels particuliers, c’est l’endroit idéal pour un pique nique un peu tardif (il n’ouvre malheureusement qu’à 14h). Bien que petit, il est si bien caché qu’il est très rarement bondé. Il faut passer par la cour de la maison de l’Europe pour y avoir accès.

35-37 rue des Francs-Bourgeois, 75004
Métro Saint Paul
Ouvert de 14h à 19h

pique-nique-paris-jardin-francs-bourgeois

La Cité Universitaire

La Cité U et ses 40 Maisons du Monde est le campus parisien par excellence. Environnement assez dépaysant tant par son architecture que par les gens cosmopolites que l’on y croisent. C’est une vraie bulle d’oxygène dans le sud de Paris. Son parc boisé toujours ouvert, idéal pour un pique nique est souvent étrangement délaissé des parisiens. Et bien tant mieux pour nous !

Cité U
17 boulevard Jourdan, 75014
Métro : Porte d’Orléans (avec un peu de marche)
RER B: Cité Universitaire

pique-nique-paris-cite-universitaire

Le jardin d’Anne Franck

Ouvert de 10h à 19h30, ce petit jardin secret caché derrière le Centre Pompidou n’est connu que des plus […]

Lire l’article

Source : pariszigzag.fr

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.