Des employés heureux sont généralement plus productifs et, par conséquent, plus créatifs. D’où l’importance d’aménager des environnements de travail propices à la création.

Discussion sur le thème de la valorisation et de ses effets avec Laurie-Anne Foucault, directrice des ressources humaines chez Vigilant, et Samuel Mas, responsable des projets techniques.

OUTILS

Donner le plein rendement

« Si on veut que les employés donnent leur plein rendement, explique Laurie-Anne Foucault, il s’impose de leur permettre de travailler dans un environnement sain, propice à la productivité. » La directrice parle du « bien-être » des employés. Par exemple, des « espaces thèmes » ont été aménagés dans les locaux de l’entreprise technologique afin qu’ils – ou elles – puissent faire des siestes réparatrices, recevoir un massage, décanter. Des espaces sont également prévus pour des réunions inter-équipes. « Ça permet d’échanger des idées rapidement », note pour sa part Samuel Mas.

Lire l’article
Source : Yvon Laprade – affaires.lapresse.ca

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.