Performance au travail : comment impliquer ses collaborateurs ?

D’un côté, 26% des salariés américains seraient prêts à quitter leur emploi pour une augmentation de salaire de 5% chez un concurrent. De l’autre, l’entreprise Zappos offre 4000 $ à ses employés en formation s’ils démissionnent immédiatement. Seul 2% accepte. La différence ? L’implication des salariés.

IMPLIQUER SON ÉQUIPE POUR BOOSTER LA RENTABILITÉ

On repère un employé démotivé par quelques signes annonciateurs : une implication en baisse, une attention aux détails en berne qui amène à des étourderies, un absentéisme en hausse et bien entendu, une baisse de productivité. Mais cela peut également se manifester par un comportement irascible, des mots blessants, une ambiance négative au travail allant parfois jusqu’à des actions de sabotage. Un collaborateur démotivé est un collaborateur difficile à gérer, et qui peut, par effet domino, démotiver le reste de l’équipe s’il n’est pas remis sur les rails à temps. Pour éviter cela, comment engager son équipe ?

COMMENT FAIRE PERFORMER SON ÉQUIPE ?

Pour impliquer ses collaborateurs, c’est avant tout une remise en question du rôle du manager qui est nécessaire. Un mauvais manager inspire la peur et compte sur son autorité hiérarchique pour se faire respecter. Il est débordé et n’a confiance en personne pour déléguer. Il contrôle, il traque, il « flique » ses employés en qui il n’a pas confiance. Sur leur épaule, il micro-manage toutes les tâches. Pour éviter ces déboires et encourager son équipe à l’aller de l’avant, une nouvelle approche est nécessaire.

LEADER VS BOSS : COMMENT MOTIVER SES COLLABORATEURS ?

Quelques petits changements dans votre approche du management d’équipe peuvent avoir un impact démultiplié. Pour être un leader, le manager doit […]

Lire l’article

Source : Christopher – critizr.com

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :