Permis de conduire : le permis à 17 ans et moins cher ?

PERMIS DE CONDUIRE – Le gouvernement entame sa réforme du permis de conduire. Le permis pourra être passé à partir de 17 ans pour ceux qui ont fait la conduite accompagnée.

La mesure va être appliquée dès le 22 juillet, grâce à un arrêté pris par le ministre de l’Intérieur. L’examen pratique du permis de conduire peut maintenant être passé dès l’âge de 17 ans ! Interrogé par Le Parisien, Christophe Castaner a annoncé que les apprentis conducteurs ayant choisi d’effectuer la conduite accompagnée vont pouvoir passer l’examen du permis de conduire dès 17 ans, alors qu’ils n’y étaient autorisés qu’à partir de 17 ans et demi auparavant. Ils ne pourront cependant conduire seuls qu’une fois l’âge de 18 ans atteint.

Autre nouvelle mesure prise par le ministre de l’Intérieur : dès le 22 juillet, « la durée d’apprentissage sur simulateur passe de 5 heures à 10 heures ». Enfin, à partir de cette date, « le temps d’attente entre l’obtention du permis boîte automatique et la possibilité de le transformer en permis classique passe à trois mois au lieu de six », indique le ministre au Parisien, qui souhaite ainsi faciliter l’accès à la conduite de voitures électriques, uniquement dotées de boîtes automatiques. Retrouvez ci-dessous les 10 mesures phares du rapport rendu en février 2019 au gouvernement, lui suggérant une réforme du permis de conduire.

Permis de conduire 17 ans

Le permis de conduire peut donc dès maintenant être passé à partir de l’âge de 17 ans, à condition d’avoir effectué la conduite accompagnée auparavant. Les jeunes ayant suivi une période de conduite accompagnée peuvent s’inscrire à l’examen pratique du permis de conduire. S’ils réussissent cet examen, ils ne pourront toutefois prendre le volant seul qu’à partir de […]

Lire l’article

Source : Quentin Guéroult – linternaute.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.