Voici notre sélection des plus beaux théâtres de Paris. Partons à la (re)découverte de tous ces édifices historiques qui font la part belle au 6e art.

Le théâtre Mogador

La salle du Théâtre Mogador

Construit en 1913, le théâtre Mogador a ouvert ses portes en 1919 tout proche des grands magasins du boulevard Haussmann. Cet énorme édifice est sublimé à l’intérieur par les magnifiques trois étages qui sont répartis au sein de la grande salle de la manière suivante : l’orchestre, la corbeille et le balcon. Imaginée sur le modèle du Palace, un Music-hall londonien, cette jolie salle à l’italienne peut contenir jusqu’à 1600 personnes. Ce n’est qu’à partir des années 1930 que la salle est consacrée aux opérettes et aux revues mais surtout aux comédies musicales à grand succès. Ce style deviendra d’ailleurs sa marque de fabrique.

Théâtre Mogador – 25 rue Mogador, IXe
Métro : Ligne 12, Trinité d’Estienne d’Orves

Le théâtre Edouard VII

La salle du Théâtre Edouard VII

C’est grâce au roi anglais Edouard VII, grand admirateur de Paris et de ses divertissements, que ce théâtre voit le jour. Soucieux d’apporter sa contribution à la vie parisienne, il décide d’offrir une salle de spectacle à la ville lumière. Elle est inaugurée avec une séance de cinéma en 1913. Puis elle fait la part belle au théâtre en s’appliquant, notamment, à […]

Lire l’article

Source : pariszigzag.fr

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.